Le Trophée Roses des Andes

UNE AVENTURE 100% FEMININE …

Un rallye exclusivement réservé aux femmes, issu de la pure tradition des rallyes-raids africains.

A bord d’un 4×4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book et d’une boussole, en parcourant le minimum de kilomètres, tout en respectant les différents contrôles de passage (CP).

La notion de vitesse n’est pas retenue, seul le kilométrage est la base du classement. Le Trophée comporte plusieurs étapes d’orientation et de franchissement de dunes, ainsi qu’une étape marathon, à savoir, 2 jours dont une nuit en autonomie.

Et parce qu’on ne parcourt pas un pays avec des œillères, le Trophée est aussi une action solidaire forte et une conscience évidente de son impact sur l’environnement.

 

Loin des clichés qui peuvent coller à la peau de certaines courses automobiles, une réelle importance est donnée à l’impact que peuvent avoir nos événements sur les terres parcourues.

L’objectif est d’inscrire durablement et profondément le Trophée dans une véritable démarche éco-citoyenne.


L’ARGENTINE
Terre de tous les extrêmes, l’Argentine offre une variété de paysages étonnants.

De la côte atlantique à la cordillère des Andes, depuis Ushuaia jusqu’aux terres ocres du Nord, ce territoire s’impose comme un temple de la démesure et de l’immensité. Le choix du Nord-Ouest Argentin, et plus particulièrement les provinces de Salta et Catamarca ont été pour nous une évidence, un secteur taillé pour l’aventure. Là-bas, les pampas des gauchos laissent vite place à un altiplano désertique où lacs asséchés, volcans, villages d’adobe, lamas et vigognes tutoient les nuages….